Le Pacte Bois-Biosourcés Hauts-de-France est une opportunité unique de faire progresser collectivement les filières biosourcées et d’élargir le champ des techniques dites « courantes » par la réalisation d’opérations d’innovation.
Atex, ATEC ou règles professionnelles non inscrits sur la liste verte de la C2P : des solutions existent afin de construire ou réhabiliter avec des biosourcés hors des techniques courantes, mais le montage de l’opération doit être adapté afin de limiter les délais d’étude et les surcoûts.
Dans la continuité des régions Île-de-France, Grand-Est et Auvergne-Rhône-Alpes, la région Hauts-de-France propulse son Pacte Bois-Biosourcés, développé par Fibois Hauts-de-France et le CD2E. Il se veut être un accélérateur et un facilitateur qui accompagne les maîtres d’ouvrages dans l’objectif de massifier les recours aux matériaux biosourcés dans notre région.
En s’adressant à tous les aménageurs et maîtres d’ouvrages, publics comme privés, il projette de démontrer que les filières forêt-bois et celles des biosourcés, ainsi que leurs produits, sont des solutions efficaces pour répondre aux défis environnementaux, économiques et sociétaux d’aujourd’hui.
Cet atelier est réservé aux signataires du Pacte Bois-Biosourcés Hauts-de-France.
Vous souhaitez des informations concernant le Pacte Bois-Biosourcés et éventuellement en faire partie ? N’hésitez pas à contacter votre référente Fibois : Marine Wartelle.